SERVICE POPULATION DOCUMENTS ADMINISTRATIFS

Pour obtenir vos documents officiels, vous avez deux solutions:

Venir au service population de la Maison communale

Commander vos documents en ligne (via IRISBOX)

24h/24 et 7 jours/7, IRISBOX est accessible directement depuis votre ordinateur.

En quelque clics, votre formalité est accomplie et votre document vous arrive ensuite par la poste.

Les documents disponibles en ligne:

  • Extrait d’Acte de Naissance
  • Extrait d’acte de décès
  • Extrait d’acte de mariage
  • Extrait d’acte de divorce
  • Certificat « bonne vie et moeurs »
  • Déclaration de changement d’adresse
  • Carte de riverain
  • Certificat de composition de ménage
  • Certificat de nationalité
  • Certificat de résidence
  • Certificat de résidence avec historique d’adresse
  • Dérogation individuelle – Pic de pollution

Comment ça marche?

Vous avez besoin :

  • de votre carte d’identité électronique et de son code PIN à 4 chiffres,
  • d’un lecteur de carte SmartCard (pour lire votre eID), connecté à votre ordinateur.
  • de disposer des logiciels suivants : Java et un lecteur de documents PDF,
  • de pouvoir effectuer un paiement en ligne (avec votre PC banking ou votre carte de crédit) pour les démarches qui l’exigent.

Trois étapes pour votre demande

  1. Accédez à IRISBOX dans votre navigateur Internet.
  2. Connectez-vous à l’aide d’un lecteur de type smartcard (branché sur votre PC) et insérez votre carte d’identité électronique.
  3. Faites votre demande :
  • utilisez les menus : en cliquant sur le nom de la commune vous aboutissez à la liste complète des démarches qu’elle vous propose sur IRISBOX,
  • complétez les écrans successifs de votre démarche
  • confirmez le récapitulatif de votre demande,
  • achevez votre demande par son paiement éventuel.

Ensuite?

Votre demande arrive à la commune. Le service responsable la reçoit, la traite et vous l’envoie par la poste.

Combien ça coûte?