Jean-Claude Vitoux, Président du Conseil communal d

Jean-Claude Vitoux, Président du Conseil communal d’Auderghem

Marié (Pascale, Institutrice maternelle ARA) et père de 2 enfants (Geoffroy et Marie).

« Les seules limites de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes et nos hésitations d’aujourd’hui. » Franklin D.Roosevelt

Parcours professionnel

Après des études en gestion d’entreprises, marketing  et communication, j’ai exercé des responsabilités de Direction (vente, marketing, gestion) dans différentes sociétés internationales et nationales.

Ensuite, en tant qu’indépendant, j’ai créé une structure de vente, marketing, graphisme et  communication. Conseil en gestion.

Depuis toujours sensible au sort des plus faibles, j’ai assumé la direction d’une Association humanitaire (ONG) qui s’occupe d’Enfants en détresse (SOS Villages d’Enfants) en Belgique et dans le monde.

Ensuite en tant que Directeur du Développement de Médecins du Monde, et enfin, comme Directeur de la communication et de la récolte de fonds de l’ONG Entraide et Fraternité et de l’association Action Vivre Ensemble.

Aujourd’hui, Directeur de l’association Relais Enfants-Parents dont l’objectif est de favoriser le maintien de la relation entre un enfant et son parent détenu, je continue à m’occuper du bien-être des enfants, notre richesse d’aujourd’hui et de demain.

Je suis également Professeur à l’E.C.S. (European Communication School)  ainsi que, ponctuellement dans différents établissements. (ICHEC entreprises…)

Parcours politique

Grâce à vous, j’ai été élu Conseiller communal en 1988, depuis 1999 Chef de groupe  au Conseil communal.

Depuis le 6 décembre 2012, je suis Président du Conseil communal.

Administrateur des Habitations sociales à Auderghem

Membre du Conseil d’administration de l’Association Artistique d’Auderghem (Centre culturel, Centre d’Art de Rouge Cloître…)

Actions et réalisations

Président du Comité de quartier « Triangle Vert »

Chef d’unité de la 20°Unité Scoute et Guides de St-Julien.

Membre fondateur de la Cellule Prévention à Auderghem,

Initiateur de la Cellule Mobilité à Auderghem,

Ancien administrateur de l’AERF (Association pour une éthique dans la récolte de fonds)

Créateur du premier site Internet sur la Commune d’Auderghem (juin 2000).

Créateur de la « mailing list » à Auderghem qui informe et consulte les habitants avant que les décisions du Conseil communal ne soient prises!

Auteur de nombreuses interpellations au Conseil communal à la demande des habitants.

Fondateur et initiateur de la pétition « Il faut sauver Bruxelles Capitale » qui a recueilli plusieurs milliers de signatures.

Pour me contacter:

Jean-Claude Vitoux

Contact

Site Internet Auderghem online